• Monopoly classique
  • Objectif : être le joueur le plus riche à la fin de la partie, lorsque les autres joueurs ont fait faillite. Pour cela n'hésitez pas à acheter, vendre, construire et spéculer !
  • Pour des parties encore plus rapides, vous pouvez choisir de jouer avec le dé spécial !
  • A partir de 8 ans

Mille Bornes Plateau 

But du jeu : Etre le premier à atteindre 1000 Bornes, en évitant les pièges tendus par ses adversaires !

Commencez la course avec un feu vert, avancez de 25, 50, 75, 100 ou 200 kilomètres pour obtenir la distance de 1000 bornes.

Age : à partir de 5 ans. 

 


Tic Tac Toe

Le jeu de morpion revisité. Une version, sous la forme d'un jeu de cartes, aux multiples retournements de situations.

A partir de 6 ans

 

Cacofolie
Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes gagne la partie. Chacun à son tour pose une de ses cartes devant lui, et retourne l'une des cartes de la basse-cour. Si les images correspondent, le joueur se débarrasse de sa carte. Mais si un joueur tombe sur une «crotte de poule», il doit vite trouver une pelle pour l'enterrer, sinon il doit piocher deux cartes dans les mains de ses adversaires !
A partir de 5 ans

Dominos double 6

Ajoutez des dominos à la chaîne en faisant coïncider les nombres présents sur les pièces. Le premier qui parvient à poser tous ses dominos a gagné. 28 dominos de couleur

A partir de 5 ans

 

Arriverez-vous à vous emparer des pièces de la tour sans perdre l'équilibre ? Défiez la souplesse de vos amis et de votre famille : courbez-vous, étirez-vous et surtout, gardez l'équilibre !Chacun votre tour, enlevez un triangle de la tour à l'aide de la tête, de vos genoux, de vos vos coudes. Seuls vos pieds ne doivent pas toucher le sol !Si vous renversez la tour, la partie est finie et vous avez perdu !

A partir de 5 ans

 


  • Le jeu SOS Oustiti est un jeu d'adresse si facile à comprendre et tellement amusant qu'on s'y attache vraiment, enfants comme parents
  • Construire une structure à l'aide des tiges et placer les singes à l'intérieur de l'arbre
  • Lancer ensuite le dé et retirer une tige après l'autre de la couleur indiquée par le dé
  • Chacun leur tour, les joueurs doivent éviter de faire tomber les singes de l'arbre ; autrement, ils doivent les ajouter à leur pile
  • Le joueur qui fait tomber le moins de singes remporte la partie
  • A partir de 5 ans

A chaque tour on lance les 2 dès. L'un d'eux indique une couleur et l'autre une forme. Tous les joueurs doivent alors se précipiter pour attraper le poisson correspondant. Le premier joueur à y parvenir le remporte et le place devant lui. Mais attention si le poisson désigné par les dés se trouve déjà devant un joueur : il faut attraper le piranha ! Si celui qui l'a attrapé en premier est le propriétaire du poisson, il le mange et le retourne côté arête : il le gagne alors définitivement; mais si c'est un autre joueur qui attrape le piranha, le joueur qui possède le poisson doit le remettre en jeu !

Le premier joueur qui a mangé 3 poissons gagne la partie !

A partir de 5 ans